7 mars : à la découverte d’un évangile apocryphe « les Actes de Pilate »

Dès 19h30, pot suivi de la conférence-débat en lien avec l’atelier théâtre "les Actes de Pilate", à l'Eglise de la Rencontre, Paris 10e Fin : 21h 30. Localisation : https://maps.app.goo.gl/WNZNkgP9Cr66NkPa7 A proximité de : Métros Gare du Nord, de l'Est, Poissonnière, Château d'eau

"Ce texte apocryphe commence par présenter un récit du procès de Jésus dans le prétoire du gouverneur romain Pilate... "

« Après la mort même de Jésus, un deuxième procès, au Sanhédrin, fait comparaître une série de témoins pour comprendre comment le corps de Jésus a disparu. Cette narration singulière pose des questions sur son milieu d’origine et les raisons de sa transmission jusqu’à aujourd’hui. »

Une conférence-débat animée par Jean-Daniel Dubois, Directeur d’études honoraire à l’École Pratique des Hautes Étude.
Il nous guidera entre canonique et apocryphe (hors canon biblique), sur deux histoires du procès de Jésus, entre judaïsme et christianisme naissant. Et jonglant avec l’hébreu, le grec, et le copte … il nous fera saisir l’humour et la richesse de ce texte.

Contact

    "Les Actes de Pilate", une conférence-débat animée par Jean-Daniel Dubois, Directeur d’études honoraire à l’École Pratique des Hautes Étude, expert internationalement reconnu de ce corpus.

    Conférence sur un Evangile Apocryphe

    Expert internationalement reconnu de ce corpus, Jean-Daniel Dubois nous guidera entre canonique et apocryphe (hors canon biblique), sur deux histoires du procès de Jésus, entre judaïsme et christianisme naissant. Et jonglant avec l’hébreu, le grec, et le copte … il nous fera saisir l’humour et la richesse de ce texte.