Oh ! Un nuage…

Un nuage de paroles bibliques s’est posé à La Rencontre!

Un nuage de paroles bibliques est venu parfaire le hall rénové de nos locaux. L’idée est de proposer aux personnes qui entrent à La Rencontre des paroles bibliques inspirantes et interpellantes.

Présenté au tout début de cette année, le projet a donné lieu à un culte spécial fin janvier, pour que les paroissiennes et paroissiens puissent proposer des paroles bibliques qu’ils avaient envie de partager. Le conseil presbytéral s’est saisi de cette belle moisson, l’a organisée et l’a transmise à Marlène, peintre en lettres de La Letterie, qui a réalisé la fresque.

A sa manière, ce nuage dit quelque chose de l’Evangile tel que nous essayons de le vivre à La Rencontre. Il est une invitation à l’hospitalité, avec un message de bienvenue en sept langues différentes, et au partage de cet Evangile bien au-delà de nos (nouvelles) portes vitrées.

Les paroles d’accueil sont proposées en anglais (la langue la plus commune), en hébreu et grec (langues bibliques), en coréen (La Rencontre accueille une Eglise coréenne), en arabe, lingala et tamoul (trois langues très parlées dans ce dixième arrondissement très cosmopolite).